top of page

CAP EPC

Centre commercial
Durée : 2 ans dont 14 semaines en entreprise

Objectifs de la formation

Le CAP EPC – Equipier polyvalent du commerce est un diplôme d’État de niveau 3.

Obtenir un CAP EPC vous donne accès à de nombreux métiers dans le secteur du commerce et de la vente, en tant qu’équipier polyvalent du commerce.

Reconnu par les professionnels du secteur, le CAP EPC valide des compétences en gestion de stock, en relation clientèle, mais aussi en gestion des encaissements

Le CAP équipier polyvalent du commerce forme aux techniques de commercialisation de produits ou de services. Les enseignements donnent les connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d'approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises. Les élèves apprennent les principes de rangement, d'étiquetage, de mise en rayon des produits. Ils sont formés à utiliser des documents commerciaux tels que des documents d'inventaire, de livraison, à se servir de logiciels de caisse.

Les débouchés


Le CAP EPC vous permet d’exercer en tant que professionnel de la vente, dans de nombreux types de structures commerciales ainsi que dans de multiples secteurs.

Titulaire du CAP EPC, vous pourrez aussi bien travailler dans les commerces de détail que dans les rayons spécialisés des grandes surfaces.

Vous participerez au bon fonctionnement de votre enseigne.

Selon votre secteur d’activité, vous serez en charge : du stockage et de la réception des produits, de l’accueil et du conseil des clients, de l’encaissement des articles…

bottom of page